/ References

Since 2012

Euros / Agency has supported more than 400 major international groups, companies rooted in the regions, communities, governments and NGOs, for long-term strategic missions.

Year
0

This is the average duration of our long-term support.

We pride ourselves on our clients' loyalty, whether it's for targeted support or for those that leverage our full range of expertise across our organization. Our greatest rewards are their satisfaction, trust, and recommendations.

of our customers
0 %

Are from countries other than France

/Case studies

Scroll to Top

Mathieu Collet

/Président, fondateur

Fondateur d’Euros / Agency Group, Mathieu pilote la stratégie et le développement du groupe.

Mathieu a commencé sa carrière auprès du député et ancien maire de Grenoble Michel Destot. Son parcours l’a conduit de l’Assemblée Nationale à une association d’élus spécialisée dans les transports, puis à Bruxelles après un détour par l’Europe de l’est. Il a collaboré auprès de l’eurodéputé Gilles Savary au Parlement européen, représenté les intérêts de la SNCF à Bruxelles et participé aux activités de plusieurs think tanks dont Notre Europe – Fondation Jacques Delors.
De retour à Paris, il a contribué notamment au Forum de Paris sur les relations Europe – Méditerranée et exercé les fonctions de directeur conseil au sein d’un cabinet de conseil en stratégie de communication.
Pionnier des blogs sur l’Europe en 2005, il a fondé et dirigé un média dédié aux politiques européenne en 5 langues, et une ONG regroupant des professionnels de la communication, du journalisme, des mondes politique et académique. Cette aventure lui a permis de lancer de nombreux projets paneuropéens et de tisser des liens aux quatre coins du continent.
En parallèle à ces activités, il a conseillé plusieurs institutions et personnalités pour leur communication, relations ou en tant que plume. Il a également enseigné les affaires européennes et la communication politique.
Mathieu est diplômé en droit public, de Sciences Po Grenoble, d’un DEA de sciences politiques et d’un Master d’études européennes de l’Université de Louvain (Belgique) et de l’Université de Cracovie, en Pologne.